Accueil  >  Presse  > 
Hôtel - Restaurant le Taos Tignes (73)

Hôtel - Restaurant le Taos Tignes (73)

Hôtel - Restaurant le Taos Tignes (73)
Petit aperçu du bar/buffet de l'Hôtel - Restaurant le Taos à Tignes. L'établissement a également fait appel à Bos Equipement Hôtelier pour la réalisation de sa cuisine et de sa cave à vin. L'hôtel Le Taos est situé au coeur du village de Tignes Le Lac, non loin dudit lac, à proximité de tous les services de la station. Doté d'un accès direct à la piste du Lavachet et placé à proximité immédiate du télésiège du Paquis, le Taos est le camp de base rêvé pour les skieurs.


Restaurant le Panoramic - Tignes (73)

Restaurant le Panoramic - Tignes (73)

Restaurant le Panoramic - Tignes (73)
Le savez-vous? Le Panoramic est le premier restaurant sur les pistes à avoir obtenu le titre de Maître-Restaurateur (depuis l'été 2013). Tignes, glacier de la Grande Motte, altitude 3032 mètres...bienvenue au Panoramic ! Afin de satisfaire au mieux sa clientèle, l'établissement a misé sur les compétences de Bos Equipement Hôtelier pour divers équipements : vitrine, prêt à brancher, ligne de cuisson ...


Hôtel - Restaurant le Yule Val d'Isère (73)

Hôtel - Restaurant le Yule Val d'Isère (73)

Hôtel - Restaurant le Yule Val d'Isère (73)
L'Hôtel - Restaurant le Yule à Val d'Isère a fait appel à Bos Equipement Hôtelier pour l'aménagement de son bar. L'entreprise est également intervenue sur les parties chambre froide, cuisine et snack. Le Yule, d'origine scandinave se plait à recevoir ses amis et à festoyer avec eux. Ce nouvel hôtel 5 étoiles situé sur le front de neige, à quelques mètres des remontées mécaniques, offre un cadre unique au pied des pistes Olympiques de Bellevarde et de Solaise.


Biocoop Moûtiers - 73

Biocoop Moûtiers - 73

Biocoop Moûtiers - 73


Situé au coeur des vallées de Tarentaise, le magasin offre un large choix de produits locaux, une offre variée en vrac, un service à la coupe frais, du pain, des rayons pour la santé et le bien être et d'autres aliments biologiques et écoproduit. Le magasin a décidé de s'appuyer sur les compétences de Bos Equipement Hôtelier pour l'installation des chambres froides & des vitrines d'exposition.


Restaurant le 1789 - Montpellier 34

Restaurant le 1789 - Montpellier (34)

Restaurant le 1789 - Montpellier

Aménagé dans le vieux coeur de ville, le "1789 Lounge" présente une décoration élégante et sobre, raffinée et singulière, lumineuse et classieuse. Mais c'est surtout par le contenu de sa carte que le "1789 Lounge" surprend et séduit. "Notre force est de proposer quasiment tous nos plats à base de truffe durant toute l'année. Et quelque soit la saison, la qualité ne varie pas", insiste Nicolas Deljarry. Article du 24/12/2015, Ecomnews, KM.

Le restaurant "1789 Lounge" a fait confiance à Bos Equipement Hôtelier pour l'équipement de la cave à vin et des bars du restaurant. L'entreprise a également fourni la batterie de cuisine, du petit matériel ainsi qu'une partie du mobilier.


Les Terrasses de Montgenèvre - Montgenèvre (05)

Les Terrasses de Montgenèvre - Montgenèvre (05)

Les Terrasses de Montgenèvre - Montgenèvre (05)
Les Terrasses de Montgenèvre accueillent leurs clients tous les jours pour les pauses déjeuner ou simplement les petites pauses boissons. Les Terrasses ont fait confiance à Bos Equipement Hôtelier pour l'équipement en mobilier des salles du restaurant, mais aussi pour l'installation de la cuisine, avec notamment la marque Charvet. Le chef peut ainsi sublimer les produits régionaux pour ses clients.


Restaurant le 1920 - Megève (74)

Restaurant le 1920 - Megève (74)

Restaurant le 1920 - Megève (74)
Le Restaurant le 1920 qui se situe les hauteurs de Megève et son chef Julien Gatillon, une étoile au Guide Michelin, ont décidés de s'appuyer sur les compétences de Bos Equipement Hôtelier en matière d'installation de cuisine professionnelle pour équiper leur établissement. En effet l'entreprise a installée des fours Rational, une cellule ainsi que divers éléments " froid " de la marque Zanussi.


Brasserie l'Epic - Sarrola Carcopino (Corse)

Brasserie l'Epic - Sarrola Carcopino (Corse)

Présent sur les plages de la Côte d'Azur, au sommet de montagnes des Alpes, en, passant par les villes de Lyon et de Paris, BOS EQUIPEMENT Hôtelier, spécialiste de l'équipement hotelier a conquis la Brasserie L'Epic, à Sarrola Carcopino, à coté d'Ajaccio, en Corse du Sud. Elle vient d'ouvrir ses portes mais va faire parler d'elle très rapidement. Les propriétaires de l'établissement, ainsi que Ronan KERNEN, participant à TOP CHEF ont fait confiance à BOS Equipement Hôtelier. Ils se sont appuyés sur le savoir-faire de BOS Equipement Hôtelier, avec son offre la plus large du marché, pour équiper la salle et la terrasse avec du mobilier intérieur et extérieur, la cuisine ainsi que les arts de la table.

Pour le mobilier intérieur, BOS Equipement Hôtelier joue de plus en plus la carte du confort d'assise personnalisé. Les modèles de chaises, et de tables peuvent pratiquement tous être adaptés aux besoins spécifiques du client. Pour ce faire, il suffit de modifier la hauteur de la table, choisir la structure de la chaise, le cuir de l'assise et le revêtement de tissu pour les dossiers des tabourets, des banquettes ou des chaises. La Brasserie dispose de 80 places assises.


Restaurant Le Neptune - Genève (Suisse)

Restaurant Le Neptune - Genève (Suisse)

Article paru sur le site "L'hôtellerie Restauration" le 29/04/2015

Nicolas Darnauguilhem ouvre le Neptüne à Genève

Geneve (SUISSE) Le jeune chef a quitté Bruxelles pour revenir à ses origines alpines.

Nicolas Darnauguilhem, passionné d'art et de voyages, avait un temps posé ses valises à Bruxelles. Électron libre dans le milieu culinaire, il avait connu le succès dans une ancienne boutique de parapluies, devenue un lieu de rencontres artistiques, de concerts et de gastronomie. Cependant, il y a un an et demi, il a voulu retrouver ses racines savoyardes, les produits de son enfance. "Bruxelles était une étape. Je voulais aller plus loin, j'avais besoin de plus d'espace. Les montagnes, les lacs, les rivières me manquaient. J'ai aussi une passion pour les produits des Alpes. Cette pause m'a permis de développer mon identité culinaire." Pour lui, qui a toujours voyagé, Genève la cosmopolite était un lieu qui s'imposait. Au centre-ville, dans un quartier animé, il a ouvert Le Neptüne, continuité de son restaurant Le Neptune bruxellois, avec un tréma sur le u. "J'y tiens, ce tréma est le symbole de la rencontre entre le fleuve et la montagne : Le Rhône et les Alpes."

Une plateforme de recherche
"J'ai voulu une salle grande et lumineuse, où je peux accueillir 40 à 45 couverts. Nous donnons à notre cuisine la saveur des Alpes et des hommes qui les peuplent. Nous travaillons la limpidité à chaque bouchée pour que les saveurs soient à la fois pures et enivrantes, pour que l'on se régale." À Genève, ce nouveau chef fait le buzz. Et, comme Nicolas Darnauguilhem aime explorer, il construit déjà d'autres projets. "En parallèle, afin d'ancrer notre démarche, nous avons lancé un projet de laboratoire dans l'arcade attenante au restaurant. Cette plateforme de recherche autour des techniques et des us et coutumes liés aux nourritures alpestres permettra d'alimenter notre processus de création culinaire." Le Neptüne, ouvert depuis à peine un mois, fait bouger la capitale helvète.

Fleur Tari

Le Neptüne
Rue de la Coulouvrenière 38
1204 Genève
http://leneptune.ch
Tél. : 41 22 320 15 05

 


La Taverne des Neiges - Tignes (73)

La Taverne des Neiges

La Taverne des Neiges - Tignes (73)

Situé sur les hauteurs de Tignes, la Taverne des Neiges propose une offre diversifié de restauration : un restaurant, un snacking, une brasserie avec terrasse. Toute l'équipe s'est appuyé sur le savoir-faire de BOS Equipement Hôtelier, avec son offre la plus large du marché, pour équiper les salles et les cuisines ainsi que pour les consommables. Pour le mobilier de la terrasse, l'établissement a notamment choisit des produits exclusifs, dont le design est à l'honneur : la collection Gardenia, avec une chaise et un fauteuil empilables en résine de couleur. Le chauffe terrasse électrique Flamme Acier permet d'accueillir confortablement sa clientèle à l'extérieur. Son design et sa structure en aluminium gris résiste aux intempéries et s'harmonise avec tous les styles, du classique au plus contemporain. Le reflet de la flamme sur la céramique infrarouge permet d'éclairer délicatement sa terrasse en toute sécurité, le client reste bien protégé par un tube de verre.

 


Club Med Val Thorens

Club Med Val Thorens

 

Inauguré le vendredi 5 décembre 2014 par Henri Giscard d'Estaing, pdg de Club Med, le dernier-né du leader des vacances tout compris à la montagne participe à la monté en gamme de la station. Le village 4 tridents cible une clientèle internationale jeune, aisée, sportive et ultra-connectée. Installation cinétique à l'accueil, immense mur d'escalade installé dans l'atrium de 17 mètres... Dès le lobby, le village invite à vivre des vacances « sensations », tout en cultivant l'art du lâcher prise (le spa Carita de 600 m2 y aide beaucoup), des découvertes culinaires suggérées par le chef étoilé Édouard Loubet dans une cuisine entièrement réalisée et installée par BOS Equipement Hôtelier : chambres froides, cuisines, buffets et bars, laverie.


L'Apogée - Courchevel (73)

L'Apogée - Courchevel

L'Apogée - Courchevel

BOS Equipement Hôtelier équipe L'Apogée à Courchevel 1850

L'Apogée, qui a ouvert ses portes le 11 décembre dernier, devient le septième joyau de Oetker Collection recréant ainsi l'esprit familial et authentique, commun aux hôtels de la Collection.

L'Apogée est l'un des derniers hôtels construits dans le village de Courchevel 1850 et bénéficie d'une localisation unique, au sommet du prestigieux Jardin Alpin. L'hôtel bénéficie de magnifiques vues et d'un accès direct et privé au plus grand domaine skiable du monde, Les 3 Vallées.

Des membres de l'Hôtel du Cap-Eden-Roc et du Château Saint-Martin & Spa ont rejoint L'Apogée et accueillent les hôtes et leurs familles dans une ambiance chaleureuse mettant tout en œuvre pour rendre leur séjour inoubliable.

 

Franck Ferigutti, devient chef des cuisines. Il supervisera les cuisines du restaurant de l'hôtel, ainsi que les menus des deux bars et du service de restauration en chambre.  

Originaire de l'Isère, Franck Ferigutti a 30 ans d'expérience en cuisine. Pendant sa carrière, il a travaillé aux côtés de grands chefs tels que Paul Bocuse et Vineet Bhatia. Meilleur Ouvrier de France en 2000, il a également enseigné son savoir-faire à l'Institut Paul Bocuse pendant deux ans. Avant de rejoindre l'équipe Oetker Collection, il était chef des cuisines au Domaine de Terre Blanche dans le sud de la France, responsable de sept restaurants et bars.

 

Grâce à BOS Equipement Hôtelier, le chef dispose d'un bel outil de travail : 50 m² de cuisine aménagée avec un vivier à langoustes et homard intégré dans le passe d'envoi, un fourneau Athanor, des fours mixtes Angelo Po, un show-cooking…. Au piano comme dans la mise en scène de sa cuisine, le chef s'organise sur les 4 niveaux dédiés à la cuisine, proposant une gastronomie régionale revisitée dans une atmosphère de brasserie contemporaine. Le barman proposera aux clients un champagne lounge et un bar-canapés petits fours au niveau zéro, grâce au bar équipé Flexbar Gamko.

Le chef pâtissier Florent Margaillan alliera design et élégance au service du goût, grâce à la pâtisserie de production, la boulangerie et la laboratoire de production.

 

Les architectes de renom Joseph Dirand et India Mahdavi ont créé chaque élément de la décoration intérieure de l'hôtel. Des chambres, au restaurant, au chalet en passant par les fauteuils autour de la cheminée, tout a été pensé et conçu par ces architectes. Un style sur-mesure, chic et contemporain alliant confort, luxe et finesse.

 


Domaine de Capelongue

Domaine de Capelongue



AU DOMAINE DE CAPELONGUE (84), ÉDOUARD LOUBET S'OFFRE UNE CUISINE TOTALEMENT RENOVEE PAR BOS EQUIPEMENT HÔTELIER



Pour sa réouverture, le Domaine de Capelongue arbore une cuisine flambante neuve, entièrement rénovée par l'équipe de Bos équipement Hôtelier. Point clé des travaux, la création d'une table d'hôtes qui va permettre au chef doublement étoilé de recevoir des convives à sa table.

Au cœur d'un parc de 5 hectares, le Domaine de Capelongue, à Bonnieux, invite à la détente et au dépaysement sur les terres provençales. Véritable ode à l'art de vivre teinté d'élégance et de confort contemporain, cet établissement qui est membre des Relais & Châteaux est un modèle d'entreprise familiale où s'expriment tous les talents. Édouard Loubet, Chef propriétaire du Domaine, doublement étoilé au guide Michelin, élu «cuisinier de l'année 2011» et classé 5 toques au guide Gault & Millau, propose à sa table des saveurs uniques et authentiques qu'il sait harmoniser avec ses vins. Claude, sa mère, et Isabelle, son épouse, œuvrent discrètement à ses côtés pour décorer les lieux et rendre le séjour des clients inoubliables.

Pour sa réouverture à l 'aube de cette nouvelle saison d'été, l'établissement s'est doté d'une cuisine totalement rénovée sous les conseils de Thierry Blanc, Directeur technique de Bos équipement Hôtelier et de son équipe. Point d'orgue de cette rénovation, la création d'une table au coeur de la cuisine qui permet désormais à Édouard Loubet de recevoir en petit comité des hôtes privilégiés.

La table du Chef et ses coulisses

Baptisé «la table du Chef», cet espace - qui peut accueillir jusqu'à 10 personnes - est à la fois moderne et traditionnel grâce à l'alliance élaborée des matériaux nobles aux nouvelles technologies. Ouverte sur la cuisine où s'active la brigade, cette innovation offre aussi aux clients le bonheur d'apercevoir sous un autre angle le village de Bonnieux et le petit Lubéron.

Côté cuisine, Bos équipement Hôtelier a dû prévoir l'augmentation de la capacité de production en créant en sous-sol un nouveau laboratoire qui a été entièrement cloisonné par panneaux isothermes, ces derniers constituant les plans des nouveaux postes de travail : légumerie, poissonnerie, cuisson de production, refroidissement rapide et emballage sous vide. L'ensemble des murs de la cuisine principale a également été doublé en panneaux isothermes. Un piano Athanor, fleuron des équipements installés, y trône majestueusement pour accueillir les cuissons minute. En amont, la cuisson verticale est assurée par des fours mixtes Enodis. Quant à la touche la plus raffinée du lieu, c'est assurément le rendu visuel de l'ensemble des plans de travail réalisés en granite noir. L'office sommellerie entièrement équipé avec du matériel Gamko, joue ici un grand rôle dans le déroulé du repas puisque Edouard Loubet crée des alliances mets et vins inédites et encourage les producteurs viticoles de sa région en mettant leur vin à sa carte.

Une nouvelle cuisine et un nouvel outil de travail qui devraient rendre la saison encore plus belle au Domaine de Capelongue !

Publi-rédactionnel paru dans le magazine L'Hôtellerie-Restauration du mois de mai 2013


Halles 9

Halles 9

Philippe Gauvreau vient d'investir dans Halles 9, une brasserie ouverte depuis quelques semaines seulement, sur la Promenade des Tuileries.

Initiateur et propriétaire, Philippe Gauvreau souhaite se définir comme une brasserie chic et cosy, sans doute à l'instar de celles de Paul Bocuse. Le chef veut faire de cette brasserie une maison haut de gamme pour « Eveiller à la haute gastronomie et sensibiliser une clientèle plus large aux plaisirs culinaires ».

Il tente l'aventure avec son associé Fabrice De Flue, son second depuis 12 ans à Charbonnières. Au piano comme dans la mise en scène de sa cuisine, le chef se donne les moyens. D'une superficie de 450m², ouvert de 8h à minuit, l'établissement dispose de 150 places assises et d'une terrasse pouvant accueillir 100 personnes.


> Haut de page